LOCATION DE LA SALLE DE CONFÉRENCE: TARIFS ET INCLUSIONS 

SALLE DE CONFÉRENCE 

Tarif soir et fin de semaine 

pour travailleur autonome ou petite entreprise

95 $ / jour *

*n’inclus pas la TPS et la TVQ qui doivent être ajoutées à ce montant. 

L’emplacement des zones louées est indiqué au plan en annexe 1. 

 

Chaque location comprend les inclusions suivantes : 

INCLUSIONS 

  • WiFi (avec la technologie Google WiFi)
  • Salle de rencontre comprenant : Table bistro, 4 chaises hautes, téléviseur, foyer électrique, vestiaire sur roues, petit réfrigérateur, cafetière, verres, tasses*, pichet d’eau, entrée indépendante, tableau blanc et feutres.
  • Salle de conférence comprenant : Tables (maximum 9) et chaises (maximum 26) selon la disposition de la salle. Projecteur avec fil HDMI et rallonge électrique.
  • Accès à l’espace commun : salles de bain
  • Entretien des aires communes

* Vous devez apporter vos propres breuvages

 

LOCATION DE LA SALLE DE CONFÉRENCE: PAIEMENTS ET RESPONSABILITÉS

Paiement : Le Locataire s’engage à payer à Espace d’innovation et de travail partagé la somme précisée au forfait sélectionné avant la location. Espace d’innovation et de travail partagé s’engage à émettre une facture détaillée au Locataire. Les modes de paiement sont en argent comptant, par chèque, par virement bancaire, par carte de débit ou par carte de crédit. Une facture est émise par Espace d’innovation et de travail partagé à l’attention du locataire. 

Intérêts et frais : Le Locataire paiera à Espace d’innovation et de travail partagé, sur demande, un intérêt de 2% par mois (24% par année), calculé mensuellement, sur toutes autres sommes non payés à échéance, et ce, à compter de leur échéance, le tout sans avis ni mise en demeure. 

Au surplus, le Locataire s’engage à payer à Espace d’innovation et de travail partagé une pénalité de 45 $ pour tout chèque refusé à son encaissement. 

Assurances : Le Locataire doit souscrire et maintenir en vigueur une police d’assurance couvrant ses activités et la responsabilité civile. Espace d’innovation et de travail partagé recommande fortement au Locataire de souscrire à une police d’assurance pour protéger ses biens. 

Non responsabilité : Espace d’innovation et de travail partagé n’est pas responsable des objets perdus, volés ou endommagés en ses lieux. Il est également convenu que le Locataire libère Espace d’innovation et de travail partagé de toute responsabilité pouvant résulter de l’interruption des services publics dans l’édifice où sont situés les lieux loués. Le Locataire renonce expressément à tous dommages et intérêts résultant d’une perte de jouissance des lieux loués suite à une telle interruption, sauf si l’interruption est la conséquence directe d’une négligence de Espace d’innovation et de travail partagé. 

Usage des lieux : Le Locataire s’engage à utiliser les lieux loués en se limitant aux activités cohérentes avec une salle de conférence et à respecter en tout temps les Règles d’or présentée à l’annexe 2, lesquelles font partie intégrante de la présente entente de location. Espace d’innovation et de travail partagé se réserve le droit de les modifier à son gré, de temps à autres. 

Biens abandonnés : Nonobstant toute disposition à l’effet contraire dans le Code civil du Québec, les parties aux présentes reconnaissent que Espace d’innovation et de travail partagé est, à moins qu’il y renonce expressément, le propriétaire des biens meubles et accessoires que le Locataire laissera dans l’espace loué ou les aires communes ou près de ceux-ci pendant plus de 8 jours après la résiliation du bail ou la fin de celui-ci. Espace d’innovation et de travail partagé pourra alors disposer de ces biens de la manière qu’elle jugera opportune. Le Locataire ne peut faire quelque réclamation que ce soit à ce sujet à Espace d’innovation et de travail partagé et s’engage à indemniser celle-ci et à prendre fait et cause contre toute réclamation ou poursuite faite par toute personne à cet égard. 

Dommages ou destruction des lieux loués : Le Locataire doit aviser avec diligence Espace d’innovation et de travail partagé de toute détérioration à l’immeuble ou aux lieux loués. Si un sinistre endommage la salle louée, le Locataire doit permettre à Espace d’innovation et de travail partagé d’effectuer les réparations d’une façon qui soit au moins équivalente à celle existante avant le dommage ou la destruction; Il n’y a aucune réduction de loyer si le dommage ou la destruction causée résulte de la faute ou de la négligence du Locataire ou de ses employés, représentants ou invités. 

Renseignements et communication : Le Locataire accepte que Espace d’innovation et de travail partagé (cet espace de coworking) publie son nom, le nom de son entreprise ou de son organisation à des fins de promotion et de communication. Le Locataire accepte de recevoir des invitations et des infolettres en provenance de Espace d’innovation et de travail partagé (cet espace de coworking) à l’adresse courriel fournie.

 

Les Règles d’or (Annexe 2)

  1. Lorsque vous quittez, il est de votre devoir de laisser l’endroit propre et prêt à être occupé par un autre utilisateur. Nous vous invitons aussi à nettoyer votre vaisselle après utilisation. 
  2. La dernière personne qui quitte les lieux est responsable d’éteindre les lumières de l’espace (l’interrupteur se trouve près de la porte d’entrée). Il doit s’assurer que la porte d’entrée est bien verrouillée derrière lui. Les portes des salles et des salles de bain doivent être fermées.
  3. Les heures d’affaires pendant lesquelles une présence d’un membre de l’équipe de Espace d’innovation et de travail partagé est assurée sur place sont du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30, mais les utilisateurs possédant des clés peuvent y accéder en tout temps. L’espace dans l’aire de bureaux partagée est accessible sans réservation pour les membres permanents. Il est recommandé de réserver les salles au moins 48 heures à l’avance afin de s’assurer de la disponibilité. 
  4. Les membres avec un forfait de bureau permanent ont les clés donnant accès à l’espace de travail en tout temps. Prendre note que les portes principales de l’immeuble sont verrouillées entre 16h30 et 7h00, du lundi au vendredi. Il est possible de quitter les lieux en tout temps. Les mêmes règles s’appliquent en dehors des heures d’affaires. Il est donc interdit d’utiliser les espaces de Espace d’innovation et de travail partagé pour tout autre motif que le travail. Il est de votre responsabilité de faire appliquer ces Règles d’or à toute personne qui vous accompagne.
  5. Chez Espace d’innovation et de travail partagé, il ne sera toléré aucun vol ou vandalisme et l’utilisation de matières dangereuses n’est pas permise. 
  6. Les aires communes et salles devront être exempts de déchets, rebuts ou autres produits qui pourraient contribuer à augmenter les risques d’incendie, produire des odeurs désagréables ou nauséabondes ou obstruer les passages ou aires communes.
  7. Les règlements de l’immeuble, présentés à l’annexe 3, devront être respectés en tout temps. 
  8. Toute livraison ou réception de marchandises qui pourrait nuire à la circulation dans l’immeuble devra être évitée. 
  9. Veuillez faire un usage normal du courant électrique et ne pas excéder la capacité des installations électriques de Espace d’innovation et de travail partagé. 
  10. L’accès à l’internet vous est fourni. Toutefois, vous demeurez responsable de ce que vous recevez ou de ce que vous transmettez sur Internet. Chez Espace d’innovation et de travail partagé, chaque utilisateur a l’obligation de respecter les lois délimitant ce qui peut ou non être transmis, reçu ou possédé par les personnes via internet. Sinon, de lourdes sanctions peuvent lui être imposées et Espace d’innovation et de travail partagé exclut toute responsabilité à cet égard.Chez Espace d’innovation et de travail partagé, via internet ou non, il est notamment interdit: 
  • de tenir des propos qui constituent de la propagande haineuse; 
  • de détenir, diffuser, regarder ou transmettre du matériel obscène, c’est-à-dire le matériel qui exploite les choses sexuelles de façon dégradante ou déshumanisante, et ce, même en l’absence de cruauté et de violence; 
  • d’utiliser internet pour communiquer avec un enfant dans le but de commettre une infraction sexuelle contre cet enfant ainsi que de transmettre, de rendre accessible, d’exporter de la pornographie juvénile ou d’y accéder. 

Espace d’innovation et de travail partagé se réserve le droit de surveiller les gestes posés par les usagers lorsque des faits concordants laissent supposer de tels comportements illégaux ou préjudiciables. 

  1. Considérant la mission et les valeurs prônées par Espace d’innovation et de travail partagé, elle se réserve le droit d’accepter ou de refuser tout utilisateur ou Locataire, selon des critères établis à sa discrétion, et notamment en raison de la mission de l’entreprise ou de ses représentants, sa complémentarité d’expertise avec celle des autres utilisateurs, sa réputation ou sa capacité à travailler en collaboration avec les autres. Espace d’innovation et de travail partagé se réserve de plus le droit d’expulser tout utilisateur ou Locataire qui ne respecte plus ces critères ou qui contrevient aux présentes Règles d’or.
  2. Espace d’innovation et de travail partagé se réserve le droit de modifier les présentes Règles d’or à son gré, de temps à autres.


Règlements de l’immeuble (Annexe 3) 

  1. Quand il quitte les Lieux Loués le jour ou le soir, le Locataire verra à ce que toutes les portes intérieures et extérieures soient fermées pour éviter toute possibilité de dommage par vandalisme, le feu, la pluie, les tempêtes ou le gel.  
  2. Aucun Locataire ne doit faire, apporter, conserver ou tolérer, dans les Lieux Loués qu’il occupe ou à leur voisinage, rien qui puisse contrevenir aux lois et règlements touchant les incendies, la santé ou l’hygiène, aux règlements municipaux qui s’appliquent aux locaux occupés. 
  3. Le Locataire ne permettra pas l’introduction dans les Lieux Loués ou dans l’édifice de machines ou dispositifs mécaniques quelconques susceptibles de créer des bruits ou des vibrations inacceptables, ou d’endommager les Lieux Loués ou l’édifice. 
  4. Sauf autorisation du Bailleur, le Locataire ne peut utiliser d’électricité autre que celle provenant du système général installé dans l’édifice. Le Bailleur n’est en aucune façon responsable des dommages qui pourraient résulter d’une panne de courant. Tous les câblages électriques, télégraphiques ou téléphoniques spéciaux autorisés par le Bailleur doivent être posés aux endroits et de la façon indiquée par lui; en l’absence d’instructions, il est interdit de percer ou de couper des éléments quelconques de l’édifice. 
  5. Chaque Locataire tiendra les Lieux Loués qu’il occupe propres et en bon état; il ne doit tolérer l’accumulation d’aucun objet inutile, ni d’autre ordure. 
  6. Tout bris de verre dont un Locataire est responsable sera réparé à ses frais. 
  7. Il est interdit aux Locataires, à leurs employés, commis et préposés d’utiliser les Lieux Loués comme lieux d’habitation ou à des fins immorales ou illégitimes. Il leur est interdit de faire ou de tolérer, dans l’édifice, des bruits inappropriés, ou de gêner de quelque façon que ce soit le bien-être des autres Locataires et des personnes traitant avec eux. Il leur est interdit de jeter quoi que ce soit par les fenêtres, portes ou toutes autres ouvertures, et dans les passages de l’édifice. 
  8. Le Bailleur reste seul maître de l’affectation des trottoirs, aires extérieures, entrées, antichambres, ascenseurs et escaliers, aires communes qui ne doivent en aucun cas être obstrués ni utilisés par les Locataires à des fins autres que l’entrée et la sortie de leurs établissements ou locaux. 
  9. Il est interdit d’utiliser les toilettes et autres postes d’eau ou d’égout à des fins autres que celles auxquelles ils sont destinés. Il est interdit d’y jeter des balayures, ordures, chiffons, cendres, produits chimiques ou autres substances. 
  10. De temps à autre, le Bailleur pourra modifier, abroger ou ajouter aux présents règlements et le Locataire devra respecter sans recours de sa part, tels ajouts, abrogations ou modifications.